Le nashi, originaire d’Asie, croisement pomme et poire, est un arbre de taille relativement petite ressemblant au poirier. Ses fruits de la forme d’une pomme sont très croquants et juteux. Il est appelé poire asiatique, poire japonaise ou pomme-poire.
La plupart des variétés de nashi est auto-stérile. Il est nécessaire de planter un pollinisateur comme le Nashi shinseiki ou le poirier ‘William’.
-
Un arbre résistant et productif qui produit des nashis dorés sucrés et très parfumés.
-
Nashi japonais reconnu comme bon pollinisateur. Fruits jaunes et juteux, précoces et de bonne qualité.
-
Un nashi vigoureux, productif, autofertile et très bon pollinisateur. Il produit de septembre à novembre de gros fruits d'excellente qualité, sucrés, croquants et à chair bien juteuse.
-
Nashi productif, autofertile, qui produit en septembre de bons nashis sucrés et rafraîchissants qui se conservent plusieurs mois.
-
Nashi productif et partiellement autofertile qui donne d’octobre à décembre d’excellent fruits, gros et ronds qui se conservent plusieurs mois.
-
Nashi productif, autofertile et bon polinnisateur. Il produit d’excellents fruits jaunes, croquants, juteux et sucrés.
-
Variété vigoureuse à gros fruits qui se conservent 6 à 8 mois avec un gout qui s’améliore avec la conservation. Les nashis Ya-Li et Tsu-Li se pollinisent mutuellement.