-
Arbre aux délicieuses feuilles comestibles. Elles ont un arrière gout d'oignons, de cacahuète, à manger crues ou cuites. Un arbre à croissance rapide allant jusqu'à 10-15m. Au jardin-forêt, on le coupe en trogne pour prélever facilement les feuilles.
-
Plante vivace résistante de 50cm de haut qui forme une touffe dense. Très belles et bonnes fleurs comestibles croquantes et consistantes à manger crues. Les fleurs apparaissent sur une longue période et tiennent 1 ou 2 jours. En jardin-forêt, à placer au pied des arbres ou en bordures, dans des zones proches de vos passages réguliers.
-
Liane volubile vigoureuse au feuillage comestible qui disparait en hiver et repart de la souche. On utilise ses feuilles au gout sucré en infusion, c'est une des 10 principales herbes de la médecine traditionnelle chinoise. Au jardin forêt, on la fait grimper sur des arbustes ou sur des structures.
-
Petite plante vivace couvre-sol. Ses feuilles comestibles sont très aromatiques, au gout d'écorce d'orange avec des pointes poivrées. Dans des conditions propices, elle se développe rapidement grace à ses rhizomes.
-
Appelé aussi Acacia jaune ou arbre à pois de Sibérie, c'est un arbuste fixateur d'azote, mellifère, résistant au froid, à croissance rapide qui produit des fleurs et des gousses comestibles. Un très bon allié au jardin-forêt.
Fixateur d'azote Plante Pionnière -
Arbre rustique produisant en septembre des fruits sucrés au gout de poire à la saveur douce et agréable. Coup de coeur du jardin-foret pour ce fruitier très peu connu.